lundi 18 février 2013

Martinets

Ben oui..
J'ai de la chance, beaucoup de chance, j'ai un Maître qui s'est mis au fouet, et qui s'y est bien mis..
3 mois d'entrainement intensif sur un oreiller avant de passer à mon dos..
"T'es prêt, T'es sûr?"
...
"tu crois que je te demanderais si je ne l'étais pas?"
...
Pfff.. j'suis con des fois...
Ah oui, c'est vrai, je suis soumise.
Sourire*


Alors le fouet, j'aime beaucoup, cette bulle qui se crée, écouter le sifflement, suivre le rythme des "schtick schtick" sur ma peau, à droite, à gauche... Le côté hypnotique.
Mais parfois, l'ambiance n'est pas là, fond sonore inadapté, peau pas assez chauffée, pas dans le truc quoi, et à ces moments là, je me dis que j'aimerais bien un martinet...
Alors vous vous dites "quoi, un.. un.. un martinet?" et pensez peut être à ça:
Et là, je vous répond "non non non!!!"
Pas cette version cheap, trouvable au rayon animalerie de toutes vos grandes surface pour éduquer les chiens ou faire peur aux enfants...

Non.
Je rêve d'un gros martinet, à brins souples, très épais, très large, en cuir "pelucheux" (suède comme on dit^^), un martinet qui ne fasse pas mal, mais qui impacte, qui enveloppe...

Je me mets donc en quête de ce Graal, je cherche, je fouine sur le net, oui, Martine et son livre, c'est juste pour l'illustration foireuse.
Sourire*
Alors bon, bien sûr, comme à chaque fois que je veux trouver un truc pointu, enfin, en l’occurrence fouettant, je rentre dans Google "high quality leather flogger" car les sex-shop virtuels étant légions, et proposant bien souvent les mêmes daubes made in china à des prix exorbitants en pur cuir de plastique, autant chercher en anglais, la "culture" fouet / flogger étant bien plus développée aux USA et Australie pour les fouets, l'Angleterre pour les "châtiments corporels"..

Bien évidement, sur les premières pages, des sites de sex-shop, des merdouilles, des trucs qui ne valent pas le prix demandé, et bien souvent estampillés "from 50 shades of Grey"...

Mouai...

Moi, je me dis qu'un amateur de martinets, un adepte de la flagellation, il n'a pas attendu cette daube en pavé pour produire, et que s'il est que qualité, il n'a pas besoin de ce prétexte foireux pour vendre.

Mais au fait, comment je sais ce que je souhaite comme martinet, pourquoi comme ça et pas plutôt comme ci?
Peut être parce qu'il y a eu un achat impulsif un jour d'un martinet en lanières tressées, un "cat o nine", et qu'il s'est avéré bien trop "piquant", bien trop "dur" pour mon derrière de pas-maso.

Mais de là à avoir une idée précise?

Eh bien un petit aperçu du quoi/comment/pourquoi:

Les brins, le calibre:
  • on peut trouver des martinets à lanières rondes ou plates (pour la majeure partie) qui de fait n'auront pas le même résultat à l'impact.
  • Les plats.. s’aplatissent, logique, favorisant l'enveloppement suite à l'impact, ils sont plus souples, caressants (bien qu'ensuite, le type de cuir change ce facteur et son ressenti, mais nous le verrons plus tard). La largeur des lanières joue également, pour schématiser, plus c'est fin, plus ça mord, plus c'est large, plus ça caresse.
  • Les ronds sont plus rigides, ils sont donc plus "percutants", incisifs.
 Les brins, le volume:
  • Plus ils sont nombreux, plus l'effet de "masse" au contact est important. Lorsqu'il y en a peu, la sensation est plus ciblée, plus précise, limitée. 
  • Peu de brins permet de viser sur de petites zones, d'être assez précis et se concentrer sur l'échauffement qui de fait arrive rapidement sur une zone limitée, permettant d'arriver plus rapidement de l'échauffement à la douleur. L'impact est incisif, en quelque sorte "superficiel" dans un premier temps. Une météorite qui tombe.
  • Beaucoup de brins, et là, le volume de contact est plus important, plus large, la zone "travaillée" est donc plus étendue. L'impact est plus "sourd", plus "mat", si la peau réagit, on ressent "en profondeur" le coup. Un tremblement de terre.
Les brins, la matière:
Les brins ronds: en général en cuir, peu de variation de diamètre, un peu comme les lacets en quelque sorte. Il y a aussi les cordes sous toutes leurs formes (chanvre, jute, sisal, pour les geek, le câble d'alim en scoubidou^^) et il est à noter que désormais, on peut trouver des martinets à brins ronds en latex (comme pour les plat), en caoutchouc, et pour les grands masos, les martinets en chainette/chaîne. Il y a également des croisements intéressants de martinet et de cane anglaise, sur le principe du martinet, à la place des brins souple, du rotin rigide.  Il y a aussi les martinets en crin de cheval, j'imagine la caresse, qui doit finir pas chauffer quand même, et je suis curieuse d'en essayer un.

Les brins plats: fins, ils peuvent être incisifs. Plus ils sont larges, plus ils seront "enveloppants". Cependant, la "raideur" du cuir, de part son type, jouera sur le claquement, la rigidité et la transmission de la force de coup. Pour vous donner une idée, du plus soft au plus dur:
  • Fur (du lapin, du renard, de la fausse ou de la vraie, plus sensuel qu'efficace pour ceux qui cherchent du cinglant.)
  • Deerskin (peau de cerf, comme les peaux pour lustrer les belles carrosseries^^)
  • Suede ( le cuir tout souple, tout doux, pelucheux, un peu comme de la croûte de cuir)
  • Lamb skin (cuir d'agneau souple, utilisé en ganterie notamment)
  • Calf hide (peau de veau)
  • Cowhide (cuir de vache, ça, on connait!)
  • Elk (peau de wapiti)
  • Moose (peau d'élan)
  • Caribou
  • Water Buffalo (buffle d'eau, ces gros buffles noirs à l'air bonnasse)
  • Horsehide (cheval)
  • American Bison (bison américain, mais bon, ça doit marcher avec du bison canadien, hein...)
  • Bullhide (peau de taureau)
  • Latex ( ce n'est pas un cuir, of course, mais s'utilise de plus en plus fréquement dans la réalisation de martinets "hards"
  • Kangaroo (pas besoin de traduire. A savoir que le cuir de kangourou est celui utilisé pour la conception des fouets.)
  • Elephant/hippo (car oui, le commerce des éléphants existe bien, il y a des quotas d’exécution, mais c'est un autre débat, éthiquement, pas pour moi, merci.)
  • Sharkskin (peau de requin, un cuir très solide qui demande un tannage méticuleux, car il peut s'avérer abrasif autrement. Toujours par mon éthique perso, pas pour moi)
  • Galuchat ( peau de raie... mouhahaha. ahem, pardon. cuir plus fin mais couvert d'aspérités ressemblant à des picots. Esthétiquement superbe.. en collier par exemple^^)
  • Wild Russian Boar (sanglier Russe, à croire qu'avec le froid, ils ont le cuir plus épais)
(classement réalisé grâce à snakepitleatherworks.com , essentiafloggers, beaucoup d'écoute et un peu de logique^^)

Les brins, la longueur:
  • des brins courts permettent de cibler, de jouer du plat ou de l'extrémité. La transmission de la force du coup sera celle donnée par le bras. Des brins plus longs permettent de jouer à une distance plus importante, et "d'envelopper" au delà de la zone d'impact, en frappant sur le dos, les extrémités des brins pourront aller mourir sur le flanc de la "victime".

Le manche: 
  • La partie qui me concerne le moins, vu qu'il ne sera pas dans ma main, mais la Sienne. Bien que cela puisse influer. Le martinet doit être équilibré, la masse des brins ne devant pas être trop importante par rapport à celle du manche, risquant alors de créer une fatigue de celui qui manie l'engin. Il est à noter que plus il y a de brins, plus le martinet sera lourd, et la fatigue se fera sentir rapidement au niveau du poignet. En théorie, le martinet bien équilibré, tenu sur un doigt au niveau de la fin du manche à la naissance des brins, doit garder l'équilibre.
  • Parfois, il n'y a pas de manche, et le martinet est alors surnommé "bouchon", il est empaumé en passant les doigts dans les brins. 

Il va de soi qu'en appariant les éléments différemment (largeur, volume, matière) on obtiendra des sensations différentes: peu de lanières larges en cuir épais combineront la "force d'impact" (ressenti en profondeur) avec la précision d'une zone ciblée, alors que beaucoup de lanières ajouteront une dimension plus large.
Un manche trop long fera perdre en précision.
A combiner suivant vos idées, donc, et en préférant toujours la qualité, même si le prix s'en ressent, à la multiplication des petits accessoires cheap. Et si vous n'avez pas les moyens, il existe plein de façons de faire soi-même des choses efficaces. (oui oui, on peut faire de très agréables petits martinets avec des rouleaux de réglisse, et en plus, on peut les manger ensuite. Avec de la corde il y a moyen d'obtenir des martinets très agréables suivant qu'on la détourillone ou non.)

Sourire*


Alors voilà, quelques exemples, du plus classique au plus original, voir improbable:


Celui-ci est en suede, brins assez larges. Travail
classique du tressage du manche, dont on remarque 
que le cuir est différent de celui des lanières.
(De chez essentiafloggers. les prix me semblent un peu élevés par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs. à partir de 105$)

       


 Le même genre que précédemment, on notera cependant
que le cuir semble être du cuir de vache, présentant un
côté lisse et un "pelucheux".
(De chez fantasiesinleather, qualité du tressage des manches moins fine que ceux du dessus, mais prix nettement plus intéressants, 180$ la paire)



La version fourrure et brins, vraissemblablement bien loin 
 de générer une douleur, mais permettant un élément de surprise 
 lorsque "schkouicsh" une lanière arrive sur la peau.^^ (chez flogmebaby 24.95$).



Voilà mon Graal, il vient de chez heartwoodwhips, à parcourir leur site, vous verrez que les objets, dont je ne fais qu'imaginer la l'efficacité, sont déjà très beaux...
Certes, le prix s'en ressent, mais... Je préfère un très bel objet sur mesure plutôt que plein de saloperies, si je conchies la société de consommation, je comprends et adhère au luxe pour peu qu'il soit réellement de qualité.
Ceci est un message non subliminal à mon Maître, avec des brins noirs/violets/argent, il serait superbe non? ( à partir de 245$)
Une idée intéressante, pour peu que l'on ne pense pas à une majorette...
J'imagine que niveau sensation, ce doit être similaire à un martinet classique, mais doit les démultiplier avec un dans chaque main...
(29.95$, c'est chez flogmebaby qui vend également des poignées pour réaliser soi-même son martinet à 20$)

 Le fameux "martinet bouchon", réputé comme idéal pour la flagellation florentine (un dans chaque main, dans un mouvement traçant presque le signe de l'infini) permettant enfin de dire sans risquer d'en prendre une que son Maître est un manche^^. (toujours chez flogmebaby à 24.95$).


Dans les improbables, nous avons donc le martinet singes, et le martinet poulets en plastique. La version ludique pour la mère acariâtre qui veut faire peur à ses gosses, mais pas trop? (chez fantasiesinleather encore, 130$ la blague)

 









Le martinet "fontaine" qui semble permettre de jouer sur la taille de la zone d'impact suivant que l'on frappe de la base ou du bout. ( toujours flogmebaby, 24.95$)


 Le croisement du martinet et de la cane anglaise, principe intéressant je dois l'avouer, j'en imagine même le bruit.^^. (encore flogmebaby!!!, 24.95$)
De la fourrure sous forme de queue de renard, le manche est hideux, mais l'idée me plait... (chez mauikink, prix non inscrit)







Alors en petit bonus, voilà tous les liens des boutiques où j'ai été:
  • L'adresse la plus intéressante niveau qualité/prix / variété que j'ai trouvé, c'est flogmebaby. Des "knobs, parfait par paire pour la florentine, des trucs improbables (le martinet à brins des deux bouts version bâton de majorette perverse^^), des trucs adorables (ou kitch on peut dire, genre fourrure^^), mais toujours abordables.
  • Du français personnalisable de super qualité chez BDSM création
si vous cliquez sur un lien,la page s'ouvrira normalement dans un nouvel onglet, pas d'inquiétude, vous n'allez pas me perdre.^^.



8 commentaires:

  1. De l'article complet et instructif (et waouh la nouvelle déco elle pète!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiii.
    Pour les anglophone, le must de la lecture est ici:
    http://heartwoodwhips.com/info.htm
    On sent les passionnés..

    RépondreSupprimer
  3. je ne trouve pas bcp de sites en gande bretagne ,il y a bien jack floggers mais pas de réponse aux mails de commande ni par tel (toujrs occupé),le site spanking co ne passe pas ,d'autres idées ?par les usa ça fait long pour la livraison

    RépondreSupprimer
  4. Pour les autres idées, il me semble avoir mis d'autres sites en lien, notamment avec les photos, avez-vous cliqué dessus?
    Pour flogmebaby, la commande est arrivée très vite, une semaine, et les amis ayant essayé les martinets commandés en sont tombés amoureux, ont commandé également, et ont été livrés tout aussi rapidement.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je découvre ton blog en faisant une recherche sur un martinet particulier. J'essaye dans la mesure du possible de fabriquer moi même mes "jouets". J'ai donc fabriqué un "martinet en rotin" qui ressemble un peu à ce que tu nomme croisement de la canne et du martinet (je ne connaissait pas avant aujourd'hui). J'ai amélioré la chose en ajoutant un anneau de cuir qui sert de curseur sur les tiges et qui permet de régler l'intensité (et le bruit) que fait l'engin lorsqu'il rencontre une paire de fesses.
    MicDom

    RépondreSupprimer
  6. Rhâââaaaaa : NEED !

    Merci pour ton article, très intéressant ^^
    Je vais maintenant aller zieuter tout ça et décéder financièrement... :)

    Dame Karine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, tres belle article.
    Je suis actuellement a la recherche d'un martinet tres singlant qui laisse des marques très importantes sur les fesses.
    Que pouvez vous me conseiller ?
    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  8. Pour le cinglant, les brins latex sont efficaces, genre "fil à scoubidou". En revanche, comme c'est très vif comme sensation, ce n'est peut être pas supportable sur une durée assez longue pour beaucoup marquer. Les tiges de rotin en faisceau sont peut être plus adaptées, mais sûrement moins vif comme douleur. Je dirais que rien ne vaut la multiplicité des instruments lorsque l'on souhaite remplir diverses conditions. J'espère vous avoir aidé...

    RépondreSupprimer