lundi 18 février 2013

Mais alors tu vas dans des boîtes glauques?

Ben oui, bien sûr, vu que je suis une salope, c'est obligé, je traîne dans des endroits pas fréquentables, avec des mecs en cuir qui maltraitent toutes les nanas qui sont à genoux et attendent de se faire frapper, éjaculer dessus, prendre par tous les trous et en redemander...
...

Bon...

Ça y est, vous avez lâché la boite à clichés?

Alors oui, effectivement, quand on parle de club, on pense club libertins, partouzes, orgies, luxe calme et volupté, ou robert et jeannine dans un baisodrôme cheap...
Effectivement, l'offre de lieux bdsm est infime devant la multiplication des clubs libertins, c'est bien simple, en France, il y en 4 "reconnus", et les puristes vous diront 2.
2 parisiens.
Bien Sûr.
De ceux qui valident le cliché élitiste, même si les tentatives de séduction et d'ouverture à un public moins "intégriste" sont parfois entrepris, avec plus ou moins de bonheur. Et comme ils ne sont que deux, c'est la guerre. Dommage. Donc pour vous qui souhaitez vous rendre dans un lieu "typiquement bdsm", vous pourrez passer par ces endroits "culte" que sont l'orchidée noire (une cave pas très haute de plafond, peu de contact spontané avec le patron qui connait ses habitués et dont la voix grave peut parfois perturber la sérénité d'une pratique) ou cri et chuchotements (une cave aussi, mais avec un étage également, un fumoir minuscule, mais des sourires bienveillants et un réel sens commercial des hôtes) qui sont "Ze place to be" parait il...
Il y a aussi le clair obscur au Cap d'Adge, lieu du sexe effréné bien connu des libertins, et "les jardins du Divin Marquis" dans le nord, apparemment une confortable salle bdsm pouvant satisfaire ceux qui sont plus habitués à ne croiser qu'une pauvre croix de St André dans un cagibi lorsqu'ils se rendent dans un club libertin qui affiche "salle bdsm"...

Il y a donc ces lieux, dont on entend parler, qui semblent un peu un Graal, et qui finalement passent à la trappe une fois que l'on s'est rendu au Donjon, la salle bdsm du club libertin picto-charentais de l'Elixyr.

Méconnaissance, assimilation libertin, je ne sais pas, toujours est il que je pense que ce lieu gagne à être connu et c'est pourquoi je vous invite à aller sur le site et que je vais vous en faire une petite description...

Alors, certes, le club est affiché libertin, mais possède bel et bien un espace donjon indépendant (la porte est même verrouillable de l'intérieur pour ceux qui préfèrent éviter le mélange des genres) et vaste (60m2 je pense) où l'on retrouve une croix, un banc, une cellule dans le sol fermable par des barreaux, un pilori suspendu, un pilori fixe, une salle gynéco, un prie dieu, un banc a fessé tout neuf, une chaise percée, divers crochets et anneaux...
Il y a quelques fauteuils très ambiance upper floor, un bar en accès libre (j'y reviendrais), un sol en béton ciré qui permet le lavage à grande eau (bon point hygiène).
Il est vrai que les murs ont beaux être épais, demeure le souci de la musique du club mitoyen qui passe, mais il y a possibilité de monter le volume du Donjon.

Alors je n'ai pas d'actions, je ne connais pas personnellement les patrons, je sais juste que leurs premières amours étaient SM, mais que pour pouvoir faire vivre le lieu, ils ont dû étendre à la clientèle libertine. C'est ce qui fait, je pense, la qualité de l'endroit: des gens qui connaissent le "milieu" et que bien qu'ayant diversifié, ont pris en compte les attentes des bdsmeurs.

Et si je fais la promotion de cet endroit, c'est parce que vraiment, de ceux où j'ai pu aller, c'est celui qui me plait le plus et montre de TRÈS nombreux avantages:
  • -Tarifs hyper compétitifs:
le vendredi, 22h/3h, couple 30€ avec boissons non alcoolisée à volonté et tout accès.
combo entrée+chambre+petit dej' 86€ (car OUI, il y a des chambres d'hôtel affiliées!!)
le samedi, 22h/5h, couple 45 à 50€ avec boissons non alcoolisées à volonté espace humide fermé
combo entrée+chambre+petit dej' 98€
  • -Hygiène nickel,
  • -vrai espace fumeur d'une soixantaine de m2,
  • -espace humide avec hammam sauna et jacuzzi pour varier les plaisirs
  • -possibilité de dormir sur place
  • - vrais "encas" durant la nuit
  • -grand parking
  • -terrasse semi-couverte dans un jardin clos
  • -piscine... pour les beaux jours
  •  
Bon, à propos du parking.. Lors de notre toute première visite, nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre. Au bout de 10 minutes dans la campagne, complètement innocents, un moment de frayeur... 4 36 tonnes garés... OMG, serions nous dans un bouge sombre à routiers?

N'écoutant que notre courage, nous y avons été tout de même... Et franchement, nous ne regrettons pas!
Une fois garés, traversée du jardin et passage devant... La piscine! Et sur la droite, une grande terrasse.
Sonnette tirée, le proprio affable nous fait visiter, en entrant sur la gauche, la caisse comme une cellule, en avançant en face, la salle fumeur... Grande!, moi qui était habituée au placard à balais parisien^^, une dizaine de tables, un bar, un accès à la terrasse.
Revenant sur nos pas, un vaste espace piste de danse cerné par un bar large équipé de deux barres de pôle-dance, surplombé d'une mezzanine.
En prenant un escalier de type industriel, on accède aux coins-câlin, propres, sobres mais tout de même décorés, grand espace douche, ambiances différentes.
Mais ce n'était pas la "zone" qui nous préoccupait...
Direction le Donjon...
Et là... ben je vous laisse relire ce que j'ai écrit plus haut.
Sourire*

Concernant la "population" qui fréquente le lieu, en majorité des libertins, eh bien beaucoup moins de regards torves que dans les clubs bdsm revendiqués où j'ai pu aller, aucune main baladeuse alors qu'il m'est arrivé de me faire tripoter sans rien avoir demandé par une superbe black à Paris qui a vite retiré sa french de mon dos devant mon regard noir, des curieux sympathiques, pas de "gros voyeurs", mais plutôt des regards intrigués, des questions franches et sans jugement finalement (alors qu'il m'a été donné de croiser des regards dédaigneux par ailleurs chez les spectateurs pourtant volontaires...), des sourires...

Alors je pense que c'est une bonne alternative pour ceux qui n'osent pas/plus sortir et préfèrent les soirées entre amis, un changement de cadre avec la possibilité de "privatiser" par la fermeture de la porte (voir même hors des heures d'ouverture, mais je ne connais pas les conditions) et je sais par ailleurs que des "afters" des munchs charentais y sont parfois organisés. Des sorties entres amis, une sortie de couple qui veut avoir accès à un matériel sympa, bref...

Vous qui voulez sortir, n'hésitez plus, pour à peine plus que le prix d'une sortie parisienne (parking+entrée+conso) vous avez la même chose plus la nuit d'hôtel.

(et je pense que pour les provinciaux et banlieusards, en faisant un co-voiturage de Kinksters, même avec les frais d'autoroute ça ne revient guère plus cher qu'une soirée parisienne, sans avoir à repartir en pleine nuit en plus...)

Enjoy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire