vendredi 1 février 2013

Cadeaux improbables... Les M&M's

Les "cadeaux à la con"...
Quant on a un Maître qui n'aime pas les cadeaux, qui déteste les surprises, il n'y a que cela qui puissent passer.
Et puis.
et puis il faut dire que les idées tordues, j'en ai plutôt souvent...

Alors un jour, j'ai trouvé un lien pour les personnaliser, et cette idée là me plait...
Bon, alors choix de la couleur, ok, il y a une promo, je ne suis pas radine, mais ça fait cher le bout de dragée quand même, alors hein, zou...
Ensuite, comment ça se présente le truc? Ok, deux couleurs choisies, le M&Ms est plus comme un smarties, sans cahuète, et on peut insérer un message de... 12 caractères, ok.
Sur l'envers, obligatoirement, le M emblème de la marque, ok, je vais aviser...
Je me creuse les méninges, merci, je me passerais des textes d'exemple...
Tiens tiens...
Et si..
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees.
Allez hop, je passe ma commande, avec livraison chez mon Maître.


Le lendemain, dans mes mails, je vois le service client qui me contacte, tiens, c'est un autre message de validation de ma commande?
Lisons...

Bonjour,

Je me permets de vous contacter à propos de votre message sur les MY M&M’S®. En effet celui-ci comprend un terme que les conditions générales de vente n'autorisent pas.
Ainsi nous vous invitons à nous contacter au 09** *** **1 ou par e-mail pour nous proposer un nouveau message.
Vous avez la possibilité de nous répondre dans les 5 jours, après cette date nous annulerons la commande et vous serez remboursé.
Toute l'équipe MY M&M’S® vous souhaite de savoureux moments en compagnie de nos produits.
Cordialement,

Roberta P****E
Service Relation Clients MY M&M’S®


Ah wé? Dis donc Roberta, t'as un truc contre moi? En plus, j'ai horreur des messages pré-enregistrés, moi...
Lapidaire, je me fends de quatre lignes...:

Alors remplacez le C par un K, je ne pense pas que Kon soit un terme interdit par les conditions de vente...
Il est terrible de se rendre compte jusqu'où une certaine morale vient s'installer, jugeant des mots que l'on peut dire -ou pas- à celui que l'on aime...
Merci donc de bien vouloir mettre un K majuscule...


Elle est réactive Roberta, le lendemain, je peux lire:

Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits MY M&M’S®.
Malheureusement nous pouvons pas accepter "Kon" car la signification reste la meme,car d'un point de vue phonétique, cela a la même connotation que "con".
Merci de nous proposer un nouveau message.
Toute l'équipe MY M&M’S® vous souhaite de savoureux moments en compagnie de nos produits.

Cordialement,
Roberta P*****E
Service Relation Clients MY M&M’S®


Savoureux moments, savoureux moments, tu commences à me courrir, Roberta, je te jure!!
T'en veux du savoureux moment? tu me prends pour une de ces galinettes qui lolent à tout bout de champs, tu penses que je ne sais pas écrire peut être? Tu m'as mis en colère, Roberta...

Et si vous me les envoyez chez moi, je suppose que ce n'est pas possible non plus?

M&M's, en vertu du principe de précaution, ne veut que ce mot insultant ne soit associé à son image...

Alors que pourtant, un con... Ça n'a pas toujours été une insulte, et vous même, Mademoiselle, en possédez un... (je ne connais pas votre époux et ne me permettrais pas, non, celui que vous possédez est délicatement serré entre vos cuisses que je suppose croisées, alors que vous vous penchez sur votre ordinateur, en l'oubliant d'ailleurs, vous êtes au travail, la bienséance n'autorise pas à penser à son sexe ainsi...)

Peut être ne savez vous pas que pour certains, "mon amour", "ma chérie", sont des mots bien plus irritants que "salop" ou "garce" qui quant à eux peuvent susciter un émois bien plus puissant, permettant même parfois, lorsqu'ils sont dit avec sincérité, engendrer au delà du simple sourire, une réaction physiologique...

Je me demande jusqu'où la pudibonderie va se nicher, jusqu'à quel point le nivellement par le bas même en amour va tenter de nous asservir: devenons tous ces couples servis sur l'autel de la consommation, grand sourire, papouilles niaiseuses, ne devant sortir du chemin balisé de la bienséance, du commun, du banal, ce qui n'est pas usuel n'est pas bien...
MéKiLéCon est une des première phrase échangée avec celui qui est l'homme du reste de ma vie (et oui, je sais aussi jouer des Klichés), et ce M&M's aurait eu une saveur particulière... Surtout si vous saviez où il nous arrive de les cacher...

Etant donné que j'avais envisagé plusieurs autres textes afin de réaliser un jeux d'osselets érotique et comestible, je crois que je n'ai plus aucun besoin de recevoir vos mailings...

Quel dommage... Les smarties sont beaucoup plus petits...

Bonne journée à vous tout de même...



Il va de soi que le lendemain, je ne m'attendais pas à avoir un mail de ma nouvelle amie Roberta... Quoique, un peu vicieuse et prétentieuse, je me suis demandé si certains mots ne l'auraient pas troublé...
Et pourtant le lendemain, je reçois:

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir bien voulu nous faire part de votre mécontentement. Sachez que l’équipe My M&M’s est sincèrement désolée.
Quel que soit le sens que vous auriez donné à ce mot, nous n'aurions néanmoins pas pu valider votre message.
J'attends votre confirmation avant de procéder à l'annulation de votre commande.

Cordialement,
Roberta P****E


[Mais, surprise, avant le délai de rétractation que m'avait signifié Roberta, c'est un mail de Madame M&Ms qui est de nouveau dans ma boite mail!!!
Kesk'elle me veut?

Bonjour,



Je fais suite à notre échange de mail de la semaine passée.

A cette occasion, nous vous avions indiqué que le message que vous aviez indiqué sur votre commande n’était pas acceptable selon nos Conditions Générales de Vente.
Néanmoins, My M&M’s étant toujours soucieux de la satisfaction de ses clients, nous prêtons une attention particulière à chaque situation qui se présente.
Ainsi, exceptionnellement, après discussion avec notre service Marketing et le service de Production, nous tenions à vous informer que nous acceptons le message que vous souhaitiez sous sa forme originelle.
Pouvez-vous simplement nous confirmer que vous souhaitez toujours recevoir cette commande ?

En espérant que cette solution vous conviendra,



Toute l'équipe MY M&M’S® vous souhaite de savoureux moments en compagnie de nos produits.

 Roberta P****E


Yoooooooooooooupi!!
Alors là, je me dis que le mail à du tourner chez M&Ms, que Roberta ne l'a pas gardé pour elle. Oui, je sais, je suis un peu mégalo des fois, mais bon, M&Ms qui accepte de revenir sur ses principes, qui valide ma commande après quatre mails.. wé, je suis plutôt fière de moi!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Merci, Mademoiselle, d'avoir pris en compte ma demande et compris que ce mot n'avait rien d'injurieux adressé à mon Homme, d'avoir été au delà des à-priori et compris qu'il s'agissait là d'une façon certes peu conventionnelle, mais néanmoins sincère, de Lui dire que je l'aime...
De plus, je Lui ai fait passer notre échange, ce qui Lui a valu un fou-rire... et est persuadé maintenant que ces M&M's ne Lui parviendront jamais.
Alors oui, je maintiens ma commande, et vraiment, merci.
Je ne vous ferais même pas un laïus prétextant un retard subséquent à votre refus initial, réclamant alors un geste commercial, quoique...
Rireeeeeee.
Je maintiens ma commande et vous remercie encore d'avoir entériné ma demande.


Ah oui, au fait, ils disaient quoi, ces M&M's?

Ben...:







6 commentaires:

  1. Ca ne disait que ça.....?????
    Mouais. La pilule est dure à avaler.
    Arf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui.. Ça ne disait que "con"..
      Mais c'est pas politiquement correct, con.
      Sourire*
      Et la pilule est tellement dure à avaler qu'il reste un paquet dans un tiroir du Grand Vilain, qui attend d'être passé à l'époxy.
      (mais rien ne vaut le miel)

      Supprimer
  2. J'ai éclaté de rire, merci Miaoum, et merci pour l'ensemble du blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu ne bosses pas chez M&M's, sinon, je les aurai eu bien plus vite, je pense.
      Biz"

      Supprimer
  3. J'ai adoré !
    Et tous les échanges, et le message final :-)
    Un grand merci à vous !
    d'O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je me suis particulièrement amusée, et que j'ai fait une petite danse de la victoire lors qu’après une semaine, Roberta m'a contactée pour me dire que finalement, elle accédait à ma requête.. J'imagine que nombreux ont été les personnes du service commercial à lire ces mails, et je souris.

      Supprimer